AuthorsDen.com   Join (Free!) | Login  

     Popular! Books, Stories, Articles, Poetry
   Services MarketPlace (Free to post!)
Where Authors and Readers come together!

SIGNED BOOKS    AUTHORS    eBOOKS new!     BOOKS    STORIES    ARTICLES    POETRY    BLOGS    NEWS    EVENTS    VIDEOS    GOLD    SUCCESS    TESTIMONIALS

Featured Authors:  Richard French, iKim Glassman, iAl Moe, iB. B. Riefner, iKen Coleman, iWilliam Guy, iEdmond Humm, i

  Home > Political Science > Articles Popular: Books, Stories, Articles, Poetry     

Emile M Tubiana

· Become a Fan
· Contact me
· Books
· Articles
· Poetry
· Stories
· Blog
· 1,153 Titles
· 3,193 Reviews
· Save to My Library
· Share with Friends!
·
Member Since: May, 2007

Emile M Tubiana, click here to update your pages on AuthorsDen.




Featured Book
Forest Trails and Fairy Tales: Exploring With Jack and Jill
by Will Clark

A reader for children 6 to 12. Fairy tale and nursery rhyme characters explore together to help solve each others problems. The wolf and Granny become friends, and Little..  
BookAds by Silver
Gold and Platinum Members


Featured Book
The American Poet Who Went Home Again
by Aberjhani

Expands beyond the safety of pages bound by predictability to explore and often confirm exciting creative possibilities. A shimmering collage of memoir, creative nonficti..  
BookAds by Silver
Gold and Platinum Members



   Recent articles by
Emile M Tubiana

Be Generous towards Netanyahu
Obama and Netanyahu
In response to the 1/24/2015 Jerusalem Post Article
Halting Obama’s Iran Surrender
Charlie Hebdo
Response to Mr Robert Serry
Who will lead Israel?
Qui mènera Israël ?
The Upcoming Israeli Elections
Les prochaines élections en Israël
Cairo speech Explain Obama and his first friends
Whose Fault Is It?
           >> View all

La vérité sur Israël et la Palestine en face
By Emile M Tubiana   
Rated "G" by the Author.
Last edited: Wednesday, May 23, 2012
Posted: Wednesday, May 23, 2012

Share    Print   Save    Become a Fan


Ce n’est pas la première fois que j’adresse ce sujet

 

La vérité sur Israël et la Palestine en face
Ce n’est pas la première fois que j’adresse ce sujet
Il faut toujours se mettre devant les yeux la façon dont les pays du Moyen Orient on été établis, c’est-a dire au seul gré de l’Angleterre, qui a octroyé à la Jordanie qu’elle avait créée, plus que 60% du territoire qu’on appelait « la Palestine ».
Combien de fois on me demande pourquoi que les Israéliens ne veulent pas faire la paix pour créer un nouveau pays qui s’appellera la Palestine alors que chacun dans le fond de lui-même sait très bien qu’un pays avec le nom de « la Palestine » n’existait pas aux Moyen Orient.
J’ai écrit aux arabes du Moyen Orient. La dernière fois c’était pendant la deuxième Intifada et après avoir suivi la première Intifada. Quand les accords d’Oslo entre le Fatah et Israël étaient à la mode, pas toute la population d’Israël était d’accord avec ces accords et pas toute la population était contre. Moi non plus, je n’étais pas d’accord, connaissant les tractations que certains juifs américains avaient faites pour convaincre Arafat de reconnaître l’Etat d’Israël, afin que les Etats-Unis le reconnaissent. Il fallait que le président des Etats Unis l’entende de la bouche d’Arafat. Pour moi la paix ne se fait pas avec un mensonge mais avec franchise, bonté et amour.
Malgré cela les Israéliens étaient assez tolérants. Nous avons eu des arguments entre juifs et entre Israéliens. En finale le bons sens l’avait emporté pour ces accords, car tous voulaient donner une chance à la paix. Dans la conscience de chaque Israélien et de chaque juif du monde les accords étaient acceptés, quoiqu’ils comportent des clauses ambiguës et certains avaient des doutes. L’argument qui l’emportait était qu’il fallait donner la chance à la paix de faire des racines. Les arabes aussi avaient passé certainement ce processus d’arguments est ont débattu le pour et le contre.
Je possède moi-même un document de l’armé anglaise qui démontre le partage du pays qui s’appelle la Palestine et qui incluait Israël d’aujourd’hui depuis la mer jusqu'à la frontières de la Jordanie avec l’Iraq d’un coté et vers le sud il incluait une grande partie du Sinaï, comme vous le verrez dans la carte du gouvernement anglais et aussi une lettre d’accord signée par le roi Feisal et le mouvement Sioniste Américain en date du 1er mars 1919.
Moi-même comme beaucoup de juifs des pays arabes avaient espéré retrouver l’amitié que nous avons connue avec les arabes pendant des siècles. Après tout l’Europe actuelle avait bien absorbé des millions d’arabes de plusieurs pays. Je voyais très naturellement la fin de ces guerres entre juifs et arabes pour ce petit terrain qui s’appelle la Palestine pour l’un et Israël pour l’autre. Je ne comprenais pas pourquoi les arabes se trouvaient offensés que les juifs, après tant d’années de souffrances avaient fini par retrouver leur patrie.
Je trouvais cette intransigeance arabe ridicule et même mesquine. Je ne retrouvais pas la générosité arabe que j’avais connue dans mon jeune âge et dans les histoires que papa me racontait. Les arabes en Tunisie d’alors étaient très aimables et généreux envers leurs voisins juifs. Les relations entre ces deux communautés dans certaines régions étaient excellentes, dans d’autres amicales, mais pas haineuses comme ont le voit au Moyen Orient.
Je trouve que chaque mort d’un côté ou de l’autre est un mal que l’on sème dans les cœurs. Ce mal multipliera le cycle de la violence pendant des années.
Les leaders arabes ont causé 50 années de souffrances aux Arabes qu’on appelle les Palestiniens. Ils prêchent la paix à l’ouest et instiguent la violence dans le monde arabe. Ils jouent avec la vie des Arabes Palestiniens. Aujourd’hui ils jouent avec les enfants Arabes.
Pourquoi toujours ce revers? Pourquoi toujours la menace à la violence?
Les Israéliens qui avaient signé à Oslo étaient des hommes honnêtes et ils avaient cru humainement bien faire. Les leaders palestiniens les avaient déçus. Comment voulez-vous que d’autres leaders fassent confiance à un état palestinien s’il se conduit de la sorte ?
Dans ces conditions je trouve que les Turcs étaient plus généreux.. Ils avaient laissé les quelques juifs construire un foyer qu’on appelait la Hara, dans Tunis. Hara veut dire quatre. Quelle est la différence entre quatre juifs à Tunis parmi 600.000 arabes en ce temps la ou aujourd’hui 5 millions de juifs parmi 200,000,000 d’arabes aux Moyen Orient ? Les arabes ne voient pas que ces 5 millions de juifs, ont apporté du progrès dans leur entourage ? La situation des arabes qui vivent en Israël est nettement meilleure que celle de ceux qui vivent à Gaza ou dans la Cisjordanie ou même en Egypte ou en Syrie.
La paix entre Israël et l’Egypte et entre Israël et la Jordanie a été respectée de part et d’autre.
Encore une fois les arabes sont tombés dans le piège, mais cette fois-ci le piège est iranien. Le Hamas et le Hezbolla n’avaient aucune excuse pour déclencher la riposte israélienne, il est plus qu’évident que la seule excuse était de servir les intérêts de l’Iran, qui se trouvaient dans une impasse avec les Européens et les Américains pour leur ambition nucléaire.
Les Palestiniens veulent un état en croyant à la destruction de l’autre. Tôt ou tard les Palestiniens et les Libanais se rendront compte que le Hezbolla et l’Iran les avaient entraînées dans une lutte qui ne servait pas leurs cause ni leurs intérêts mais au contraire. Farouk et les autres leaders arabes les avaient déçus, puis c’était le tour de Abdel Nasser, puis plus d’une fois, c’était Arafat et pour une fois qu’ils avaient des élections libres, ils avaient choisi le Hamas dans les territoires et le Hezbolla au Liban. Ces organisations sont bien les marionnettes de l’Iran. Je me demande, depuis quand les arabes faisait confiance a l’Iran, depuis quand l’Iran est-il l’ami des arabes ? L’Iran voudrait contrôler tout le Moyen Orient et être le maître de la bourse du pétrole. Les arabes remercieront un jour Israël et les Etats-Unis pour avoir freiné l’expansion de ses organisations terroristes, et de leurs patrons.
Le peuple palestinien serait aussi une marionnette du régime Hamas si celui-ci l’emporterait.. Le Hamas encore pire, il aurait pu construire Gaza pour commencer et démontrer au monde ce qu’ils savent faire d’une zone inerte et abandonnée. Ils auraient pu créer un paradis comme l’avait fait Israël du désert.
Si les Palestiniens veulent vraiment alléger la souffrance de leur peuple, pour l’amour du Ciel, qu’ils disent a leurs leaders de se concentrer a construire leur pays au lieu de rêver à la destruction d’Israël. Ils doivent une fois pour toutes comprendre qu’il ne pourront jamais obtenir quoi que ce soit avec la haine, les sacrifices des enfants et la violence. Leurs leaders enflamment les masses pour rien. Ils leur donnent de faux espoirs comme dans le passé. Vous croyez que le monde fera quelque chose pour les Palestiniens ? Ou vous croyez que leurs frères arabes feront quelque chose pour eux ? Hélas ils se trompent! Les Israéliens qui sont près d’eux sont plus proches voisins et amis et auraient pu venir à leur aide, s’ils abandonnaient cet esprit de violence et de vengeance. .
Les Palestiniens peuvent trouver des interlocuteurs honnêtes et sérieux chez les Israéliens, c’est un peuple qui aime la justice. Il y aura parmi les Israéliens et les juifs des oreilles ouvertes. L’ère du fanatisme national, religieux doit appartenir au passé. Il y a des dizaines de conflits dans le monde et le monde continue à vivre, y compris le monde arabe.
Les juifs du monde entier ont du cœur, et ils auraient pu aider les voisins d’Israël si ceux-là étaient paisibles et honnêtes. Ils ne faux pas oublier que le peuple juif a été lui-même déraciné et exilé pendant des siècles de sa terre que les Palestiniens réclament.
N’oubliez pas aussi que le peuple juif est compétent, généreux et bienfaisant, il aime la justice mais pas la violence. Israël dans la paix est une force motrice qui peut faire bénéficier toute la région. Les juifs des pays arabes, nous ne nous sommes jamais révoltés quand nous étions sous la domination arabe, car nous aimions et nous respections la terre où nous sommes nés et nous aimons vivre en paix. Où nous sommes nés, nous avons laissée nos terres maisons propres, sans qu’une seule goutte de sang n’y était versée. Ces terres avaient été nos demeures pendant des milliers d’années Les arabes ne doivent pas oublier que nous étions aussi des réfugiés, mais nous nous sommes entraidés pour que nos âmes et celles de notre peuple n’en souffrent pas.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Feisal wrote to the American Zionist Delegation to the 1919 Peace Conference:
"Delegation Hedjazienne
Paris
1.March.1919
Dear Mr. Frankfurter,
I want to take this opportunity of my first contact with American Zionists to tell you what I
have often been able to say to Dr. Weizmann in the past.
We feel that the Arabs and Jews are cousins in race, have suffered similar oppressions at
the hands of powers stronger than themselves, and by happy coincidence have been able to
take the first step towards the attainment of their national ideals together.
We Arabs, especially the educated among us, look with the deepest sympathy on the Zionist
movement. Our deputation here in Paris is fully acquainted with the proposals submitted
yesterday by the Zionist Organization to the Peace Conference, and we regard them as
moderate and proper. We will do our best, in so far as we are concerned, to help them
through: we will wish the Jews a most hearty welcome home.
With the chief of your movement, especially with Dr. Weizmann, we have and continue to
have the closest relations. He has been a great helper of our cause, and I hope the Arabs
may soon be in a position to make the Jews some return for their kindness. We are working
together for a reformed and revised Near East, and our two movements complete one
another. The Jewish movement is national and not Imperialist, and there is room in Syria
for both of us.
Indeed I think that neither can be really a success without the other.
People less informed and less responsible than our leaders and yours, ignoring the need for
co- operation of the Arabs and Zionists, have been trying to exploit the local difficulties
that must necessarily arise in Palestine in the early stages of our movements. Some of them
have, I am afraid, misrepresented your aims to the Arab peasantry and our aims to the
Jewish peasantry, with the result that interested parties have been able to make capital out
of what they call our differences.
I wish to give you my firm conviction that these differences are not on questions of
principle but on matters of detail such as must inevitably occur in every contact of
neighbouring peoples, and are as easily adjusted by mutual goodwill. Indeed nearly all of
them will disappear with further knowledge.
I look forward and my people with me look forward to a future in which we will help you
and you will help us, so that the countries in which we are mutually interested may once
again take their place in the community of civilized peoples of the world.
Believe me, Yours sincerely,
(Signed) Feisal
=================================================================
===
= ====
From Meinertzhagen to Foreign Office
Date 12.9.19
...The ultimate aim of Feisal is, an Arab federation embracing Mesopotamia, and a Jewish
Palestine, all under British mandate. ...
Their (the French) Syrian policy is based on Picot-Sykes agreement. They foster a contempt
for Arabs' indulgence in active propaganda against Zionism and Arab movement.
Excerpts from Colonel Richard Meinertzhagen's report. He was Chief Political Officer for
Palestine and Syria on General Allenby's staff.. in view of the British Government's

schemes to partition the Jewish National Home by severance of Transjordan


Reader Reviews for "La vérité sur Israël et la Palestine en face"


Want to review or comment on this article?
Click here to login!


Need a FREE Reader Membership?
Click here for your Membership!


Reviewed by Chip Bergeron 5/24/2012
Vous avez bien de la sagesse, Emile.....il y a une groupe dans lIslam qui ne veut pas de la paix, ni entre les Arabes et les Juifs, ni entre les Arabes eux-memes. Pour eux le seul but est la destruction. Ils revent de remplacer les gouvernements avec un hegemonie hyoperrt-Islamique sous le loi Sharia, et si c'est pas possible, la gueurre et la destruction au nom d'Allah.

Books by
Emile M Tubiana



The King and the Widow: One Thousand and One Camels





L’enfance gagnée

Buy Options
Signed copy!




Balance

Buy Options
Signed copy!




Les trésors cachés

Buy Options
Signed copy!






THE LOOTING OF SOCIAL SECURITY: New Release by Allen Smith

"Smith...has written a scathing account of massive fraud on the part of our nation's leaders, who have plundered every cent of the Social Security Trust Fund surplus that was speci..  
Featured BookAds by Silver
Gold and Platinum Members


THE LOOTING OF SOCIAL SECURITY: New Release by Allen Smith

"Smith...has written a scathing account of massive fraud on the part of our nation's leaders, who have plundered every cent of the Social Security Trust Fund surplus that was speci..  
Featured BookAds by Silver
Gold and Platinum Members

Authors alphabetically: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Featured Authors | New to AuthorsDen? | Add AuthorsDen to your Site
Share AD with your friends | Need Help? | About us


Problem with this page?   Report it to AuthorsDen
© AuthorsDen, Inc. All rights reserved.