AuthorsDen.com  Join | Login 

     Popular! Books, Stories, Articles, Poetry
Where Authors and Readers come together!

Signed Bookstore | Authors | eBooks | Books | Stories | Articles | Poetry | Blogs | News | Events | Reviews | Videos | Success | Gold Members | Testimonials

Featured Authors: Sonny Hudson, iArthur Jackson, iHarry and Elizabeth Lawrence, iR.E.E.S Blogs Linda Smith, Publisher, iHenry Miranda, iCheri Dohnal, iTina Tessina, i
Buy Signed Books > Les sources de valeurs $32.96The sources of values $32.96The challenge $26.95Le défi $26.95Marcel, le jeune esprit positif, livre 3 $21.97Marcel, the young positive mind, book 3 $21.95Les sources de valeurs $32.96The sources of values $32.96Food for thought $22.49Matière à penser $21.96A stranger's wonderful chronicles, Book  $30.95Les merveilleuses chroniques d'un étrang $31.50
  Home > Romance > Books

Popular: Books, Stories, Articles, Poetry   


Antoine Archange Raphael

· Become a Fan
  Notify me of new titles
  added by this author.

· 78 titles
· 23 Reviews
· Share with Friends!
· Save to My Library
·
Member Since: Nov, 2009

   Sitemap
   My Blog
   Contact Author
   Read Reviews

Books
· Les sources de valeurs

· The sources of values

· The challenge

· Le défi

· Marcel, le jeune esprit positif, livre 3

· Marcel, the young positive mind, book 3

· Les sources de valeurs

· The sources of values

· Food for thought

· Matière à penser


Articles
· About The challenge

· Au sujet de Le défi

· Les sources de valeurs, par Antoine A Raphael

· The sources of values, by Antoine A Raphael

· La signification de la justice dans Vaudou, dans les limites de la loi

· L'harmonie et le contraste, l'atout féminin

· The female element in Harmony and Contrast, the female impact, by Antoine

· The essential role of requited love in Ninny's home, the confrontation

· Le rôle primordial de l'amour partagé dans la maison de Nini, la confronta

· L'âge énigmatique de Marcel, dans Marcel, le jeune esprit positf


Poetry
· Le mariage

· Autre que je suis

· La belle Jasmine

· Sunset in N'kamba

· Un coucher de soleil à N'kamba

· Un simple geste

· A simple gesture

· A moment of silence

· Une minute de recueillement

· Other than I

         More poetry...
News
· dear Authors and readers

· Where to find new editions of my works

Antoine Archange Raphael, click here to update your web pages on AuthorsDen.
 

 

 



Le Rêve, sous l'empire de l'amour
by Antoine Archange Raphael  Antoine A Raphael 


Share this with your friends on FaceBook
Books by Antoine Archange Raphael     View all 42
· The sources of values
· Les sources de valeurs
· The challenge


Category: 

Romance

Publisher:  www.lulu.com ISBN-10:  0557283262 Type:  Fiction
Pages: 

412

Copyright:  Jan 18, 2010 ISBN-13:  9780557283262


Click here to buy this book!

Get your Signed copy today!

Amazon
Lulu
Amazon
Barnes & Noble.com
Antoine A Rapahel
Le reve, sous l'empire de l'amour

C'est un roman qui avance comme thèse principale: Le rêve, pris dans son sens le plus large, forme la toile de fond de la réalité. Celle-ci, pour commencer, épouse des contours, des allures et des aspects incertains qui nous rappellent le caractère éphémère du rêve.

Nous avons tous de rêves que nous aimerions concrétiser. L’auteur de ce roman se demande si une telle concrétisation tombe facilement dans le domaine du possible Il soulève cette question parce qu’il pense souvent que le rêve, pris dans son sens le plus large, forme la toile de fond de la réalité. Celle-ci, pour commencer, épouse des contours, des allures et des aspects incertains, semblables aux caractères éphémères du rêve, à ses apparences précaires et déroutantes, donnant d’abord lieu d’espérer et, d’un revers de fortune, montrant un visage grimaçant. L’auteur se demande, à cause des incertitudes de la réalité, de la vitesse parfois ahurissante de ses métamorphoses, s’il mérite cette vie de plénitude, de béatitude et d’aisance dont il jouit depuis plus de deux ans; s’il mérite cette joie indescriptible d’enseigner la philosophie à l’université, l’éthique à l’école des adolescents; remplir la fonction d’associé au Laboratoire Légal où des érudits font des prodiges de valeur dans la pratique de la science juridique.


Excerpt

Oui, la vieillesse est débile, impotente, dépouillée d’énergie, comme tu l’as souligné. Ce rappel, je te l’accorde. Mais la conscience de sa propre vieillesse et de la réalité demeure intense (et même plus intense qu’au moment de la vie active).
« On est là en face de soi-même avec ses souvenirs. La vieille personne a le temps de réfléchir sur ses actes de jeunesse, sur ses relations personnelles avec les membres de sa famille, avec ses anciens collègues, ses supérieurs et ses subalternes au lieu de travail, avec le reste de la planète. La personne arrivée à la vieillesse serait malheureuse en sachant qu’elle a définitivement perdu des opportunités de se rendre utile, d’accomplir des actes de générosité, d’amour, d’entraide. Si elle n’a pas contribué à un accroissement positif autour d’elle, elle penserait à sa vanité, au fait d’avoir existé pour végéter, pour s’approprier des biens, des richesses, laisser les autres sans rien et causer des maux aux autres.
« Donc pour maintenir une grande sérénité, une certaine joie de clôturer sa journée vers l’au-delà, il faut avoir vécu en sage, en homme de cœur, de compréhension, d’abnégation, de caractère et de modération. Autrement, le vieillard s’asseoit dans sa dodine morose, rempli de remords et de regrets au sujet des opportunités positives perdues pour toujours. Par ainsi, Henriot nous rappelle que cette vieillesse heureuse se prépare dès l’adolescence, s’intensifie et se mûrit à l’âge adulte. Quand viendra la vieillesse, il sera ou bien trop tard pour recommencer ou bien à point pour cueillir les fruits de merveilleux souvenirs. »


Reader Reviews for "Le Rêve, sous l'empire de l'amour"


Reviewed by Antoine Raphael 8/3/2011
Les deux amours d’Henriot
De « Le rêve, sous l’empire de l’amour »
Par Antoine Archange Raphael
Henriot agit sous l’empire de deux amours : celui des idées et celui d’une fleur ayant nom Pamela Julien.
Le premier, Henriot sait là où il habite : à l’université, chez ses amis invisibles (les auteurs vivants ou disparus), dans le commerce des esprits.
Le second se cultive dans le parterre d’une famille riche à millions. Il s’incarne dans la personne d’une fleur spéciale, belle, ravissante, mais ayant un cœur et une volonté. Elle ne se laisse pas cueillir. Elle s’offrira à qui elle voudra.
Ces amours guideront les pas d’Henriot dans la trame de son histoire.
Ses goûts pour la philosophie le tireront des griffes du suicide qui l’a convoité comme un vautour le ferait devant un moribond. Heureusement, cet homme a pensé que le suicide comme l’amour, la passion, la démocratie, l’anarchie, le libéralisme et touts les grands thèmes de l’histoire humaine, mérite d’être soumis à la critique philosophique. Alors, Henriot, avant de passer à l’acte, discute avec lui-même la problématique du suicide. Chemin faisant, il découvrira qu’il y a tant de façons dans le monde d’être heureux, de connaître la joie de vivre : dans le métro, il voit une femme, au visage épanoui qui arrose une bouchée de pain noir d’une gorgée de café tiède ; un homme qui sourit aux idées captivantes d’un livre. Dans la rue, il avise ces enfants qui se disent des bagatelles ; cette adolescente qui se déforme le visage mignon de son doigt charmant, à l’attente du feu vert ; le train qui arrive dans la station bondée de navetteurs, l’autobus, la ligne des voitures... Mais, c’est ça la vie !
Oui, il y a tant de manières de vivre et d’appartenir à l’histoire humaine. Alors pourquoi se jeter dans les bras du suicide, source de néant, un trou noir sans consistance ?
Son deuxième amour (entre autres pour Pamela Julien) le garde dans un état de pureté qui lui vaut le titre de moine sans l’habit. Certes, il réalise son attraction sur les femmes, mais il s’en alarme. Il se demande si une manifestation amorale en ce sens ne le pousserait pas aux limites extrêmes ? Il causerait alors dommage à lui-même. Ce serait la ruine de ses rêves de bonheur, la fin de son intégrité et de ses projets d’avenir. Il diminuerait certainement sa chance d’apprivoiser le cœur de « sa déesse.»
Heureusement, il ne cesse jamais d’être une personne humaine, un être pensant susceptible de se replier sur lui-même, de se regarder agir, par anticipation avec les yeux de l’esprit, et de se prononcer sur la tournure éventuelle de son avenir au cas où il agirait dans un sens plutôt que dans un autre. Alors, son second amour et son guide intérieur, cette petite lampe, le placent face-à-face avec ce genre de dandysme auquel l’invitent des femmes rencontrées à l’université, au travail, par hasard dans les magasins et les coins de rue, il ne l’aime point : ces déesses amoureuses lui demandent uniquement de remplir l’office d’un pantin sexuel, d’un agent de plaisir.
L’amour de Pamela lui suffit amplement.
Ce livre peut s’obtenir en allant www.lulu.com
Antoine A Raphael

Want to review or comment on this book?
Click here to login!


Need a FREE Reader Membership?
Click here for your Membership!



Books by
Antoine Archange Raphael



The sources of values

Buy Options
Signed copy!




Les sources de valeurs

Buy Options
Signed copy!




The challenge

Buy Options
Signed copy!




Le défi

Buy Options
Signed copy!




Derrick, le sage adolescent et son association salvatrice

Buy Options
Signed copy!
Amazon, Barnes & Noble, more..




Derrick, The young wise man and his youth club that saves the neighborhood

Buy Options
Signed copy!
Amazon, Barnes & Noble, more..




L'harmonie et le contraste (livre de poèmes

Buy Options
Signed copy!
Amazon, Barnes & Noble, more..



Popular
Romance Books
  1. Enchanted Summer
  2. Lovely Little Liar
  3. Along Came Love Book Four of the Travers B
  4. Carson Chance, P.I., Over the Edge
  5. Dead Perfect
  6. Kissed in the Dark
  7. Scandal at Almack's
  8. Kira, Daughter of the Moon
  9. See Bride Run!
  10. Faith Hope and Clarity

Authors alphabetically: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Featured Authors | New to AuthorsDen? | Add AuthorsDen to your Site
Share AD with your friends | Need Help? | About us


Problem with this page?   Report it to AuthorsDen
© AuthorsDen, Inc. All rights reserved.